lundi 9 décembre 2013

En attendant… Neuvième jour magique. Une décoration parfaite pour notre sapin


Chaque année, je mène une bataille perdue d’avance soit celle de décorer autrement mon sapin de Noël. 


Je dévore des magazines de décembre (merci Zinio de ne plus m’encombrer dans des piles et des piles de papiers) ! J’entre dans chacune des boutiques que je croise sur mon chemin dès qu’elles commencent dévoiler leurs décorations de Noël.  Je sauvegarde les images que j’ai vues et trouvées sur Internet (mon pauvre ordi, pardonnes-moi). Je dessine et je fais des croquis dans mes cahiers et etc etc. Sans fin, mais avec un seul but soit celui de trouver la décoration parfaite pour notre sapin de cette année et surtout en faisant en sorte qu’elle soit différente de celle des années passées.

Je rêve et je réussie… presque, mais surtout dans ma tête. Parce que dès que nous achetons le fameux sapin, les enfants me demandent sortir toutes les décorations de Noël pour toutes les mettre sur lui. Mes faibles protestations à l’effet que je voudrais bien cette année le décorer juste en rouge et blanc ou tout en vintage ou tout plein de leurs dessins minuscules (et pourquoi pas ?!) tombent entre les deux chaises et mon rêve ne reste qu’un rêve.

Mais ça ne sera pas moi si je ne trouvais pas une solution. Et je l’ai trouvé. Yesss ! En fait depuis 3 ans, j’installe selon mes désirs des décorations soit sur une table, sur une commode ou comme l’année passée sur une fenêtre où j’y ai fabriqué une guirlande blanche avec des petites décorations. Il faut que je trouve des photos pour vous présenter ça un jour.

Mais aujourd’hui, je voudrais vous montrer quelques photos de décoration de Noël qui m’ont inspirées pour faire ma petite installation de cette année. Je les ai pris dans une de mes boutiques de décoration préférées: West Elm. Vous la connaissez surement. Si non, je vous suggère d’y faire une visite.

J’aime beaucoup quand un rien devient quelque chose. Combien de fois j’ai passé à côté de ce magnifique immeuble presque abandonné en pensant qu’un jour ils vont encore faire ici des condos ou pire de le détruire. Mais non. On y a ouvert un magasin. Et maintenant chaque fois que je m’en approche, j’ai l’impression d’être à New York. Dans une ville où toutes les ambitions sont réalisables et que toutes les créations sont les bienvenues. Est-ce que Montréal commence se renaitre ? Je le voudrais tellement…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire